
Avec quelques mois de retard liés à la crise de la Covid 19, le Président 2019-2020 du Rotary Club de Bourges, Vincent MAKI, et le responsable communication du Club, Jonathan PENNANT, ont remis un défibrillateur mobile à M. Renaud METTRE, Maire-Adjoint de la ville de Bourges, délégué aux sports.
L’achat de ce défibrillateur mobile a été financé grâce à la publication d’un magazine intitulé « Bourges: rencontres avec des passionnés de sport ». Des acteurs du monde sportif berruyer, Philippe Sinault, Agnès Saint-Gès, Bruno Da Costa ainsi que des sportifs qui sont récemment passés par Bourges, le nageur champion olympique Alain Bernard et Marie-Amélie Le Fur, multi-médaillée aux Jeux Paralympiques ont accepté d’y figurer.
Les bénéfices liés aux insertions publicitaires de 27 entreprises partenaires ont permis l’achat d’un défibrillateur qui pourra être prêté lors de manifestations sportives. Par ailleurs, un soutien financier a pu être apporté au handisport au travers d’une participation financière de près de 2000 euros pour le développement de la pratique du hockey fauteuil auprès de la Fédération Française de Hockey.
L’ensemble des membres du Rotary Club de Bourges se sont investis pendant plusieurs mois pour la réalisation des articles (photos, entretiens) et la prospection auprès des entreprises locales.